VTF Scolaires

Infos et réservations : 04 42 221 221 numéro non surtaxé Voyages scolaires en France et en Belgique pour les maternelles, primaires, collèges et lycées

Menu

Ils nous font confiance

Témoignages - vtf-vacances

Témoignages

Fort de plus de 40 ans d’expérience dans l’organisation et l’accueil de séjours scolaires, voici quelques témoignages d’enseignants qui ont séjourné chez VTF avec leurs élèves pour un ou plusieurs voyages scolaires.  

Nous les remercions tout particulièrement pour la confiance qu’ils nous accordent au fil des ans.

Ecole Val de Mance Ars sur Moselle

Depuis une quinzaine d'années, l'école Val de Mance de Ars sur Moselle fait confiance à VTF pour les séjours classes transplantées (mer ou neige) et ne le regrette jamais.
Des sites de grande qualité avec des animateurs agréables et compétents. Un accueil parfait !

Toujours d'excellents souvenirs pour les élèves, les enseignants et les familles!

Nathalie DASSE Ecole Val de Mance Ars sur Moselle

Ecole Pasteur Hettange Grande

Nous avons choisi VTF pour partir avec nos élèves parce que nous apprécions la qualité de l’offre pour les classes :
- les différents sites proposés permettent de faire coïncider les visites et activités avec les programmes scolaires, 
- l’intérêt des animations proposées,
- la qualité et les compétences des animateurs.

C'est pour cela que nous souhaitons repartir à Riec sur Belon en 2018.

Elisabeth Debargue et ses collègues Ecole Pasteur HETTANGE GRANDE

Ecole Sainte Sophie Luxembourg

Cela fait 10 ans que j'organise des classes transplantées et si cela fait si longtemps, c'est grâce à VTF. 

Cet organisme vous accompagne avant, pendant et après votre séjour.

Je le recommande chaque année à plusieurs collègues qui souhaitent s'initier aux classes de découverte.

Joseph Licata Ecole Sainte Sophie Luxembourg

Ecole de Manom

C'est par Jean-Jacques REB, mon ancien directeur d'école, que j'ai découvert VTF ; pendant mes premières années à Manom, j’avoue que je "me mettais en mode remorque", car c'est Jean-Jacques qui montait le projet, et il n'y avait qu'à suivre. 
Depuis son départ à la retraite, j'ai pris le relai, et chaque année, je pars en séjour avec VTF, espérant convaincre d'autres collègues de l'école de m'accompagner ; ainsi, bon an mal an, c'est entre une et quatre classes manomoises qui partent avec VTF chaque année.
Je ne connais pas beaucoup de centres VTF (en fait 4) : je suis allé une fois à Savines (en hiver), et pour le reste, j'essaie de faire un roulement tous les trois ans entre Riec, Blainville et Saint-Sauves.

En tous cas, à chaque fois, que ce soit au niveau des conditions d'accueil et d'hébergement faites au groupe et en particulier aux enfants, au niveau des personnels et de l'encadrement, au niveau de l'animation et des programmes proposés, toujours ajustables, en lien avec le projet qu'on a monté, tout est au top. (Bon, j'avoue une "petite" préférence pour Riec. Mais c'est surtout parce que je suis fan inconditionnel de la Bretagne.) 

Par ailleurs, pour les collègues qui hésitent à monter un 1er projet de séjour de découverte, on pourrait dire que c'est du "clés en main". Je veux dire par là qu'avec VTF, on peut ne part pas à l'aventure, et qu'on peut se lancer sans risque.

Luc Schneider, enseignant à l’école de Manom.

Ecole A. Prost Metz

J'organise des classes transplantées (mer et montagne) depuis une quinzaine d'années. J'ai toujours fait confiance à VTF car cet organisme possède une vraie expérience du milieu scolaire, il propose des prestations de qualité et apporte une indispensable sécurité à l'enseignant en offrant des réponses à tous les niveaux de l'organisation de la classe transplantée :
- Organisation des transports (avec le souci du respect des législations en vigueur)
- Encadrement ( le recrutement d'animateurs diplômés et de qualité est à sa charge)
- Préparation des visites pédagogiques ou activités sportives sur place avec informations préalables du professeur qui peut ainsi facilement faire ses choix avant le séjour
- Organisation de la vie quotidienne au centre en concertation  avec les animateurs, les enseignants et les accompagnateurs.
- Proposition d'animations et de veillées pour les soirées :  jeux, contes, spectacles et conférences proposées par des intervenants ayant une parfaite connaissance de leur milieu et passionnés par leur région.
- Localisation des centres VTF qui offrent de beaux paysages à nos élèves et qui permettent des visites enrichissantes
- Prix de séjour abordable

Voilà les principales raisons qui m'ont fait choisir  VTF pour mes classes transplantées.

Yves Diemert (Ecole A. Prost Metz)

Ecole Basses-Terres Thionville

Voilà quelques raisons de donner notre confiance à VTF. Notre école a choisi cette association depuis 14 ans pour tous ses séjours pour de multiples raisons :
- tarifs tout compris sans surprise
- un tarif permettant aux élèves la découverte du milieu par des activités physiques et la découverte de la région en associant des visites, des soirées centrées sur la région (contes sur la région, films, chien d’avalanche avec son maître, marché local)
- prise en compte des situations des écoles en milieu difficile pour les dates et somme des versements des différents acomptes (les règlements des parents étant souvent tardifs)
- Accompagnement dans la préparation des premières classes par la présentation à la réunion de rentrée de powerpoint qui donnent des idées sur la gestion durant le séjour,
- Présentation détaillée du site, des activités par les directeurs des villages ou maîtresse de maison durant la deuxième réunion (salle spécifique à chaque village ce qui permet aux enseignants d’échanger entre eux, du vécu, des informations pratiques, des préférences de visites en fonction du public)
- Disponibilité totale des personnels concernés par les classes répondant aux questions plus pointues sur les textes, les normes et solutionnant en aval tous les problèmes soulevés
- Mise à disposition d’animateurs de vie sur place dans un cadre non rigide et avec des horaires que l’enseignant peut modifier par rapport au schéma type en fonction de ses besoins tant qu’il reste dans le volume horaire assigné.
- Restauration adaptée à chaque enfant arrivant avec une maladie handicapante (diabète, maladie de crohn) avec beaucoup de bienveillance des équipes de cuisine.
Réactivité des équipes des villages et de VTF en général en cas de soucis

Virginie HOSTRENKO (Ecole Basses-Terres)